ANGIE BROOKSBY 

Angie Brooksby qui a des origines Amer-indienne est née en 1965 à New York.  Très tôt elle a démontrée une facilité pour le dessin. Par le travaille de son père, sa famille se déplaçait partout aux États Unis, donc s'installe en elle un esprit vagabond.  Vers huit ans elle étudie le dessin sur des modèles à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) puis à l'âge de dix ans elle est apprenties avec une céramiste japonaise en West Virginia.  

Plus tard, en Maryland, elle s'est intéressée à la photographie.  Ses photos ont lui apporté plusieurs bourses pour continuer ses études incluant une bourse sénatoriale, et aussi le plus prestigieuse bourse donnée par le Maryland Institute College of Art à Baltimore.  Aux Beaux Arts elle découvre la sculpture avec John Shan et obtient son diplôme de sculpture en 1987.  Peu de temps après, elle part pour Florence, Italie et y reste pendant 21 ans.  

Son amour pour la peinture commence par des ballades dans les paysages de Toscane en Scooter avec chevalet et toiles accrochés à l'arrière. Pendant plus de dix ans elle a travaillé en pleine air, sur les places de Florence où elle a été interviewée à plusieurs occasion par CNN, NBC et Nikkei. Elle ouvra une atelier-galerie dans le centre historique de la ville où elle peint et organise des expos comme " Cuori Infranti ".

En 2006 son esprit vagabond la reprend et elle vient à Paris.  C'est alors qu'elle commence à peindre des scènes urbaines.  

Brooksby se considère  comme une coloriste et utilise ses photos comme modèles pour ses huiles sur toile. Elle fait partie des peintres Américains qui suivent le  " Contemporary Realism ". Ses toiles qui sont aujourd'hui contemporaines, seront des témoignages de nos vies dans un futur proche. 

Ses oeuvres

Retour à l'accueil