ROBERT DE SUTTER

Robert De Sutter, sculpteur belge professionnel international.
Né en 1957 à Forest, fils de Clément De Sutter , créateur de bijoux et fondeur à cire perdue et petit fils du peintre Ernest De Sutter. Il est tombé inévitablement dans le monde de l'art.
Robert passa sa jeunesse dans l'atelier de son père où il côtoie beaucoup d'artistes. Sa passion pour l'art est ainsi née. Il y travail différentes matières, le bronze, la pierre, la terre et la cire.
Ayant fini ses études aux arts et métiers de Bruxelles dans les années 70, il peaufina sa formation aux côtés de grands artistes tels Rick Poot , jef Vanturenhout , Pierre Caille, Olivier Leloux...
Il rencontra Chantal De Block en 1977 avec qui il se marie. Ensemble ils créent une fonderie d'art à cire perdue dans laquelle ils réalisent les oeuvres en bronze de nombreux artistes ainsi que les leurs.
Après plus de 20 ans de métier en tant que fondeur, ils décident de ne se consacrer plus qu'a leurs créations personnelles.
Stylisés et affinés, les personnages de Robert affichent une grande sobriété. Les bronze s'étirent et s'installent dans des pauses d'une rare élégance où la ligne et la courbe tiennent une place essentielle, coiffées de coquillage, oeuf d'autruche, de céramique de couleur qui ne manquent pas de souligner la beauté intrinsèque de son travail.

Ses oeuvres


Retour à l'accueil