SYLVIE GUYOMARD 

Sylvie Guyomard Sylvie Guyomard artiste Plasticienne après avoir fait l’école des beaux arts de Paris s’est inscrite en peinture d’art mural avec un goût prononcé pour l’architecture. En rencontrant un homme exceptionnel, le professeur de l’atelier de mosaïque a déterminé sa direction artistique. Au fil des conducteur de ses créations Sylvie Guyomard s’attache à la nature s’intéresse aux éruptions volcaniques, à la géologie, aux fossiles; tout ce qui est le bouillonnement de la terre: les failles tectoniques, les plaques qui s’entrechoquent et puis le soulèvement de la matière. Sylvie a travaillé tout d’abord les incrustations de matière pour arriver aujourd’hui à quelque chose de plus zen. tout en gardant son chemin.

Dés sa troisième réalisation elle emploie l’ardoise qu’elle ne quittera plus…Pour Sylvie tout devient évident de travailler ce matériaux afin de faire apparaître la lumière et en exprimer tous les jeux…La recherche de la réflexion ,le moiré, les contrastes très noirs, elle va du gris clair au plus noir en ajoutant parfois des incrustations pour accentuer le côté mystérieux, un peu comme des icônes..Parfois ce n’est pas nécessaire seule la lumière est …

Sylvie aime l’idée que l’observateur devienne acteur, que l’on puisse bouger autour de l’œuvre et pouvoir contempler chaque angle si différent d’un endroit à un autre. Que la lumière extérieure fasse partie entière de l’œuvre pour qu’elle puisse évoluer au fil des heures du jour et de l’éclairage des saisons.

Ses oeuvres

Retour à l'accueil