VIRGINIE MEZAN DE MALARTIC

Ma technique :
C’est une peinture figurative.   
Mes sujets : un personnage est dans ses pensées, dans une architecture assez imposante. Peinture à l’huile, normalement sur châssis, exclusivement appliquée au couteau : 1ere couche de pâte de modelage acrylique colorée (afin de fixer les pigments huile et donner les « arrêtes », la matière) puis superposition de multiples couches de peinture (au moins 4), chacune plus ou moins diluée (médium), appliquées toutes au couteau. (pas de vernis de finition). Cela me permet de jouer avec les couleurs, les transparences et la profondeur. Une touche de couleur vient souvent accentuer cette profondeur des thèmes et des couches.
 
Ma peinture :
La lumière, naturelle ou artificielle, met en évidence les contrastes que je veux donner à mes œuvres.
C’est une peinture de l’Etre, avec ses zones d’ombres et de lumières, jouant sur les émotions, et les ressentis.
Le ou les personnages, toujours inscrits dans un moment présent, mettent en pause leur parcours personnel et laissent la place à une réflexion sur eux-mêmes, sur le devenir de leur propre existence.
Un peu de nature ici, et souvent des décors fruits de la main de l’homme, dont les lignes et les structures renvoient à cette construction de vie et à la nécessité de prendre de la hauteur par rapport à son environnement.
Les scenarii incitent à contempler des scènes de la vie quotidienne, tout en gardant une pincée de mystère.
Vous vous retrouverez dans bon nombre de mes toiles, je vous raconterai des histoires dont vous imaginerez le début ou la fin.
Bon voyage…


Ses oeuvres

Retour à l'accueil