YOËL BENHARROUCHE

Du pastel tendre à la lumière, du poétique au fantastique, de l’humain au divin, tel est le constant parcours de Yoël Benharrouche, artiste de renom au cursus fulgurant.

Né à Beersheva, de parents profondément croyants, il grandit a Aschdod où il devient très tôt un passionné des Ecritures et un familier des centres d’études. Il arrive à Nice en 1974 et, jusqu’en 1985, complète sa formation aux Beaux-Arts, tout en étudiant les textes fondamentaux de la tradition juive et en enseignant le dessin.
​Aujourd’hui, Yoël Benharrouche expose sur les cinq continents. Ses œuvres enrichissent de nombreuses collections privées, et la critique salue en lui un talent confirmé.
LA TERRAGRAPHIE. Procéde unique au monde, cette technique artisanale permet en plus de rendre les effets de textures et le relief propres au travail des plus grandes artistes contemporains.
Et ce avec le plus basique des pigments "le sable"
Les grains de sables mélangés à l'huile seront ainsi appliqués directement sur le parier aux endroits choisis par l'artiste selon les effets d'épaisseur et de matiere décidés pour chaque oeuvre.
La pérénité des vernis et des différents éléments techniques font de la terragraphie une oeuvre unique qui durera dans le temps. Elle peut être marouflé sur toile ou sur un panneau et encadrée sans la protection d'un verre.

Ses oeuvres

Retour à l'accueil